• 1
  • Juin
  • 0
Author

Une BD pour alerter des dangers d’un volume sonore excessif !

SENSIBILISATION


Bob Sinclar, parrain de la JNA, est le personnage principal d’une mini-bande dessinée pédagogique.

En amont de l’édition 2017 de la fête de la Musique et des nombreux festivals d’été, l’association JNA s’appuie sur la notoriété du DJ Bob Sinclar, afin de sensibiliser les jeunes et les moins jeunes aux bonnes pratiques de santé auditive.

Bob Sinclar, parrain de la JNA pour cette campagne, sera le personnage principal d’une mini-bande dessinée pédagogique conçue avec lui et en « accord avec son énergie positive ». Cette mini-BD sera diffusée gratuitement à près de 200 000 exemplaires et sera présente dans les packs de prévention destinés à l’ensemble des professionnels de la santé et de la prévention. Elle viendra compléter le dispositif « Allo Conseils » mis en place en partenariat avec l’association France Acouphènes et le test de l’audition en ligne JNA, désormais accessible sur smartphones.
L’association JNA a par ailleurs conclu un accord afin de diffuser la BD gratuitement dans les 480 restaurants Subway en France, ainsi qu’un affichage dans l’ensemble de ce réseau. Et grâce aux synergies avec Acoufun (spécialiste de la protection auditive), l’enseigne Cultura fera partie des réseaux de diffusion.

Informations sur le site de la JNA : www.journee-audition.org

GB

Source: Audition infos

Avatar
admin

Laisser un message