• 10
  • Juil
  • 0

Le golfeur professionnel Jean-François Remesy devient le nouvel ambassadeur d’Oticon

À l’occasion de la Journée Nationale de l’Audition, la marque Oticon a dévoilé son nouvel ambassadeur, Jean-François Remesy, golfeur professionnel et double vainqueur de l’Open de France.

 

EN 2009, à la suite de plusieurs examens médicaux afin d’expliquer ses vertiges ainsi qu’un test d’audition, l’on diagnostique à Jean-François Remesy, une perte d’audition dans les aigus.

« Plus tard, suite à ma rencontre avec Patrick Bahuaud, lors d’une compétition de golf à Toulouse, j’ai commencé à m’appareiller et faire le premier pas avec des aides auditives intra-auriculaires. À cette période j’ai eu beaucoup de mal à accepter ma perte d’audition et à utiliser au quotidien les appareils. Je n’étais pas dans l’acceptation de cette perte d’audition et psychologiquement ce fut un refus total et j’ai malheureusement laissé tomber. »

En septembre 2018, le golfeur appelle un ami et lui explique sa situation et sa problématique. « Je suis allé voir son audioprothésiste afin de trouver une solution. Nous avons fait tout un protocole de tests nous menant à déceler une vraie perte d’audition nécessitant le port d’aides auditives aux 2 oreilles. La combinaison des acouphènes, l’isolement progressif dans certaines situations, associée à mon intolérance aux bruits forts et aux réflexions de l’extérieur sur ma perte auditive devenaient un enfer et mon moral avait pris une sacrée claque. »

 

À travers ce partenariat, Jean-François Remesy espère inciter le grand public à faire tester leur audition, afin de s’équiper au plus tôt en cas de perte auditive.

Source: Audition infos

Avatar
admin

Laisser un message