• 12
  • Oct
  • 0
Author

L’application Eval’Audio primée

L’application mobile Eval’Audio, développée par Carte Blanche Partenaires, a reçu, le 5 octobre, le Trophée de l’Assurance d’Or dans la catégorie « Digitale ».

Cette application, disponible gratuitement sur iOS et Android, permet de tester son audition en quelques minutes et de façon très simple. En fonction des résultats, elle conseille à l’utilisateur de prendre rendez-vous avec un ORL ou un audioprothésiste.

Screenshot 20171012 132400

Fondée sur le système développé par Raoul Parienti, un inventeur détenteur de nombreux brevets qui avait mis au point l’application pour iPhone Pure Sound (lauréate du concours Lépine en 2015), Eval’Audio teste les capacités auditives pour les sons graves et aigus (8 paliers en tout), pour chaque oreille. L’utilisateur fait varier l’intensité du son, jusqu’au qu’il détecte le son émis dans les écouteurs et construit ainsi son audiogramme. À l’issue du test, il obtient un audiogramme avec une conclusion prudente, par exemple : « Les résultats de votre test auditif indiquent que vous avez peut-être [ou encore « très probablement » en fonction du résultat] une perte auditive. Nous vous recommandons de consulter un ORL ou un audioprothésiste. » Par ailleurs, les concepteurs précisent que « ce test n’a aucune finalité à caractère diagnostique ou de soins. À ce titre, il n’a pas vocation à remplacer un audiogramme complet réalisé par un professionnel de santé permettant d’établir un réel diagnostic. Pour cela, il est conseillé au patient de consulter son médecin traitant qui l’orientera si besoin vers un ORL. »

Source: Audition infos

Avatar
admin

Laisser un message