- 6
- Déc
- 0
Des protections qui donnent « satisfaction » !
Ils étaient venus hurler « I Can Get no Sastisfaction », mais ils auront finalement peut-être obtenu la satisfaction qu’ils espéraient…
Les 40 000 premiers spectateurs de l’U Arena, monumentale enceinte moderne qui a vu le jour le 16 octobre, derrière la Grande Arche de la Défense (92), ont pu, en plus d’un concert des indémodables Rolling Stones, bénéficier d’un autre petit cadeau.
L’enseigne suisse Acuitis a offert des protections auditives aux amateurs du groupe mené par l’infatigable Mick Jagger. Acuitis a réitéré l’expérience pour les deux concerts suivants des « papys du rock », et a gracieusement distribué à près de 120 000 personnes leurs dispositifs de protection.
« Sensibiliser le grand public »
L’enseigne lancée en 2010, spécialisée dans les solutions auditives et optiques, a ainsi rappelé son engagement dans la protection auditive. L’entreprise propose en effet des bilans auditifs complets ainsi que des protections auditives au sein de ses magasins. Une volonté soulignée par Sandra Berrebi, la directrice des Métiers chez Acuitis : « En participant, à ce genre d’événement, notre objectif est de sensibiliser le grand public à se protéger des nuisances sonores et ainsi, préserver son audition. ». D’une superficie de 100 000 m2 (soit le double du Palais Omnisport de Paris Bercy), la U Arena veut faire de sa scène et de ses 1600 m2 d’écran une cathédrale du spectacle et du sport. Cette opération cadeau prend tout son sens sous le dôme de cette gigantesque arène. Pour rappel, le son dans un concert est estimé à un niveau supérieur à 110 décibels. Or les associations de prévention rappellent que le son peut détériorer durablement l’audition dès 85 décibels.
Source: Audition infos
Laisser un message